Ignatius
Légende
Saw in Half et créature légendaire
le 31/10/2022 14:14
Bonjour
J'ai sur le CDB une créature légendaire avec ETB, par exemple Kroxa, titan de la Soif de mort. Je lance Saw in Half ciblant mon Kroxa. Que se passe-t-il? Il y aura bien deux jetons de Kroxa créés et donc deux fois deux ETB (défausse et sacrifice)? Je dois choisir lequel des deux jetons restera sur le CDB (règle des légendes) avant la résolution des triggers?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/10/2022 14:24
oui, oui et oui.
Ignatius
Légende
le 31/10/2022 19:16
ok. Comment est pris en compte la force d'une créature boostée détruite par SiH? Par exemple un Mawloc 6/6, une créature avec Rancœur,... Quelle est la force et l'endurance des jetons créés?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/10/2022 20:09
Tu prends les valeurs de F/E imprimées sur la carte (la F/E de base) et tu les divises par 2 arrondies au supérieur. Les boosts fonctionnent normalement. Les jetons ne reçoivent pas les boosts ou marqueurs que la créature sacrifiée avait (à moins que le boost s'applique aussi à eux à leur arrivée style ancienne glorieuse évidemment). Un mawloc coupé en deux sera 1/1 (et la voracité sera triste parce que les jetons n'ont pas été lancés, donc pas de marqueur), la rancoeur fonctionne normalement sur une créature coupée en 2.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/10/2022 20:22
les jetons mawloc seront 3/3, les marqueurs modifiant la force et l'endurance sont pris en compte pour déterminer la F/E des jetons
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/10/2022 20:33
coro et Van, vous avez l'air de pas etre d'accord
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/11/2022 15:20
on prend en compte la force (et endurance) totale de la créature juste avant sa destruction en tenant compte de tous les effets les modifiant qui s'appliquent.

Si le Mawloc était 6/6 (car ayant 4 marqueurs +1/+1 avant sa mort), les jetons résultant seront 3/3
Ignatius
Légende
le 02/11/2022 21:06
ok. Une autre question avec SiH. Mon adversaire a un Dragon avaleur de mondes qui arrive sur le CDB. En réponse à son trigger d'ETB, je lance SiH le ciblant. Ça résout. Que se passe-t-il? Il ne reste plus rien sur le CDB de mon oppo car les deux copies s'exilent l'une l'autre?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/11/2022 23:31
a la fin il ne restera plus rien car les capacité de retour d'exil d'au moins l'un d'eux (les jeton ou l'original) se résoudra avant sa propre capacité d'exil alors que les permanents sont sur le champ de bataille.
Ignatius
Légende
le 04/11/2022 13:24
ok, merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.